Conseils fitting

Il est important de porter la bonne taille de soutien-gorge pour être à l’aise durant l’effort.
Voici quelques éléments qui vous indiqueront si votre soutien-gorge vous apporte un maintien optimal :

 


 

La bande inférieure

La bande qui encercle le buste doit être au même niveau à l’avant et à l’arrière. Elle doit tenir bien en place tout en étant confortable. Pour vérifier si la bande est de la bonne taille, glissez deux doigts entre la bande et votre peau. Si elle est trop grande et qu’il y a encore de l’espace, le soutien-gorge provoquera un frottement.

La bande inférieure La bande inférieure La bande inférieure
Ajustement parfait. La bande est ferme et posée horizontalement autour de la poitrine. Il devrait y avoir un jeu de 2,5 à 5 centimètres au maximum. Assurez-vous que la bande n’est ni trop serrée, ni trop lâche. Si la bande inférieure remonte dans le dos, elle est trop grande.

 


 

Les Bonnets

Les bonnets doivent contenir toute la poitrine sans plisser et sans dévoiler le décolleté.

Les Bonnets Les Bonnets Les Bonnets
Ajustement parfait. Chaque sein est complètement couvert. Si les seins sont écrasés ou que le décolleté est apparent, la taille des bonnets est probablement trop petite. Si le tissu bâille ou est plissé, alors la taille des bonnets est probablement trop grande.

 


 

Les Bretelles

Les soutiens-gorge de sport sont adaptés en différents styles, le plus souvent avec le traditionnel dos en U ou bien le dos en Y, appelé dos nageur. Les bretelles doivent être ajustées de façon à rester en place sur les épaules, avec un jeu de 2,5 à 5 centimètres au maximum.

Les Bretelles Les Bretelles Les Bretelles
Ajustement parfait. Si vous glissez deux doigts entre la bretelle et votre peau, il ne devrait y avoir qu’un jeu d’environ 2,5 à 5 cm. Si les bretelles s’enfoncent dans vos épaules, desserrez-les jusqu’à obtenir l’ajustement parfait. Si les bretelles tombent, resserrez-les jusqu’à ce qu’elles tiennent fermement sur vos épaules.

 


 

Verifiez que votre poitrine est correctement maintenue.
Sautez pour vous assurer que vous êtes à 100% maintenue.

En cas de doute, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour prendre vos mesures, car 80 % des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge.